Mon nom est Lukan, Je suis de ceux qui ont, par un certain hasard du destin, rencontré quelques loups dans la profondeur de leur rêves. J'ai vu beaucoup de choses, de la terre de sanctuaires oubliés aux champs sinistres rongés par la mort et la haine. Il y a de ça quelques décennies, ce n'est rien dans l'infini des temps, certains hommes pris de folie menèrent la guerre du châtiment envers ceux qui leur avait montré leur véritable visage. Je me souviens du temps où les hommes étaient dans leur ombre...mais aujourd'hui cela a-t-il vraiment changé ? Le loup n'est-il plus celui qui draine les passions, haines et amours sans transition ? Le loup rappelle désespérément à l'homme une partie de lui-même, celle qui est éprise de liberté, celle qui est la plus enchainée dans leur société. Ce que l'homme a perdu, le loup le conserve. Normal qu'il soit devenu la bête indésirable.


 

Il ne faut pas dire que les loups sont en paix, ils ne l'ont pas connu depuis des centaines voir des milliers d'années. L'ont-ils jamais connu ? N'avez-vous pas senti ce qui fait peur aux hommes aux dernières nouvelles ? Et bien c'est le loup car ils craignent sa vengeance, ils la redoutent et savent à quel point elle est funeste. Le loup, n'oublions pas, est trainé dans la boue depuis tant de temps que sa colère doit être prête à exploser. Parqués derrière des grillages, à la vue de stupides humains tous aussi ignares les uns que les autres. « Oh le loup, disent-ils ! C'est vrai qu'il est méchant ? Mais non, mais non répondent certains, le loup n'attaque pas l'homme. » Je les admire ces loups en cage.


 

Dois-je dire que le loup est un être de l'imaginaire ? Cela veut dire qu'il sera toujours hors de portée de la pensée humaine. J'espère que vous le savez. Les humains ont toujours senti que le loup était un peu l'émissaire d'un au-delà qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Le loup est né des contrées du rêve et vit dans la brume, ce que les hommes ne peuvent attraper. Le loup est donc insaisissable et pourtant de tristes heures sont encore dans la mémoire. Par les rêves, je les entends parfois qui se rappellent les temps d'avant, des temps qui se perdent de vue tellement cela fait longtemps. La meute n'a jamais vraiment existé prétendent-ils. Je crois plutôt qu'ils ont oublié ce qu'elle était. Je suis là pour leur rappeler. Cela ne fait donc que commencer.